Menu
dnj - des professionnels toujours à vos côtés !

Démarches administratives à Le Mans

Lors du décès d'un être cher, l'ensemble des démarches administratives peut s'apparenter à une montagne à gravir. Pour éviter ce tracas, en plus de la douleur liée à la perte et des funérailles à venir, DNJ FUNERAIRES s'occupe de toutes les démarches administratives liées au décès

 

Quelles démarches administratives suite à un décès à Le Mans ?

Suite à un décès, la toute première démarche n'incombe pas à la famille puisqu'elle consiste à la constatation du décès qui est faite par un médecin. Ensuite, viennent d'autres démarches plus organisationnelles et administratives

  • L'organisation des obsèques : lorsque le décès survient, les familles ont 48 heures pour effectuer un rapatriement au domicile ou en chambre funéraire, puis 6 jours de délai maximum pour faire incinérer ou inhumer le défunt. Pour l'organisation des funérailles, certains documents sont nécessaires comme la pièce d'identité, le certificat de décès, le livret de famille et les éventuelles dernières volontés du défunt. 
  • Acte de décès : les familles peuvent en faire la demande, via courrier, e-mail ou sur place et une copie intégrale leur sera transmise par la mairie. En amont, il convient de leur déposer un certificat de décès. 
  • Mention marginale du décès : Sur l'acte de naissance d'une personne décédée, le décès figure en mention marginale.
  • Transmission de l'acte de décès aux établissements bancaires : faire le point sur les comptes de la personne décédée et bloquer les comptes bancaires 
  • Assurances et mutuelles : mutuelle santé, assurance vie, assurance retraite... Il convient de se rapprocher ces établissements pour les informer du décès et recevoir ce qui revient au défunt. 
  • Mettre fin aux prestations de services : abonnements eau, gaz, électricité, internet, téléphone...

La liste n'est pas exhaustive, et d'autres démarches administratives après l'enterrement sont tout aussi indispensables comme la gestion de la succession par exemple. DNJ FUNERAIRES peut vous accompagner et prendre en charge l'ensemble des différentes démarches administratives visant à préparer le pendant et l'après décès du défunt. 

 

Besoin d'une prise en charge par rapport aux démarches administratives ? Contactez-nous

DNJ FUNERAIRES, disponible 7 jours sur 7 et 24h/24 répondra présent lorsque vous ferez appel aux différents services proposés : 

  • Transport funéraire
  • Cérémonies funéraires 
  • Embellissement 
  • Démarches administratives 

Nous assurons toutes ces prestations à Le Mans et aux alentours de Le Mans, Angers, Laval, Nantes, Tours, Cholet, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon, Saint-Herblain, Les Sables-d'Olonne. Toutefois, nous pouvons évidemment intervenir bien plus loin quant au transport et assurer les soins de conservation qui permettront au défunt d'arriver à la chambre funéraire, au crématorium, à son domicile ou encore au cimetière, présentable. N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise de 20 années et de notre professionnalisme à vos côtés. 

 

DNJ FUNERAIRES, en tant que sous-traitant pour les pompes funèbres, pourra également être au plus proche de ce que souhaitent les familles.

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter. 

02 43 42 42 82  Contact 

20 ans
d'expérience
  • avis avis avis avis avis

    Soyez la première personne à nous laisser votre avis !

    Votre avis compte
Précédent
Suivant
Nous contacter
ZONE D'activité du Petit Raidit - 72220 Téloché
Nos services sont disponibles sans interruptions 24 heures sur 24 et
7 jours sur 7. Si vous êtes dans le besoin n’hésitez pas à nous contacter.

Pour toute demande vous pouvez remplir le formulaire de contact ou
alors nous appeler directement nous répondrons à vos questions :

24H/24 et 7j/7

Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Message*